mercredi 4 juillet 2012

Hackers: Les Affaires reprennent

Chien Galeux Méditant sur l'Agonie du Capitalisme


Avalanche d'actions
Bien profond ACTA !!!
INDECT est un INDIC

Le Parlement européen vote contre le traité anticontrefaçon ACTA !

 

Enfin, le Parlement européen a voté contre le traité de lutte contre la contrefaçon ACTA, par 478 voix contre, 39 voix pour et 165 abstentions.
Ce texte liberticide , négocié en secret entre une dizaine de pays (Europe, États-Unis, Japon...) instaurait un accord commercial visant à lutter contre la concurrence qualifiée de "contrefaçon", tant physique que numérique. Il proposait notamment de renforcer la lutte contre les médicaments génériques hindous dit "contrefaits" ou d'harmoniser les outils de répression contre le téléchargement dit illégal, le P2P.

Mais pour de nombreuses associations de défense des libertés numériques ou de défense des malades du sida, le texte présentait des risques d'importantes dérives.
Sur la forme, d'abord: le fait que le texte ait été négocié en secret, loin du regard des élus, posait problème.
Sur le fond, surtout: bien que la version finale du texte ait été débarrassée de certaines de ses dispositions les plus controversées, il comportait des mesures inédites et jugées liberticides, comme une procédure simplifiée pour que les ayants droit puissent obtenir des fournisseurs d'accès à Internet l'identité des internautes "suspectés" de télécharger illégalement et de ne pas adorer le Dieu MARCHANDISE et ne pas passer par ses caisses comme tous les connards qui sont captifs d'Apple et ses gris-gris en plastok.
Viens te faire mettre le Store mon poussin...
Pour M. Zimmermann (quadrature du Net), il s'agit bien d'un mouvement global, international.
"Il n'y a pas un Internet américain, un Internet européen : la carte des Internets n'a pas de bordures. Aujourd'hui, on assiste à une mobilisation globale, un réseau dans lequel chacun de nous est un nœud. C'est cette leçon-là qui doit durer au-delà d'ACTA."
Bien profond ACTA !!!

Aucun commentaire:

Archives du blog