dimanche 1 juillet 2012

Assange refuse de se rendre à la convocation piège de la police britannique


Julian Assange réfugié à l'ambassade d’Équateur à Londres, ne se rendra pas à la convocation de la police britannique en vue de son extradition vers la Suède. "Il restera dans l'ambassade sous la protection du gouvernement équatorien" en attendant la décision de Quito sur sa demande d'asile politique. 
La police britannique a convoqué Julian Assange pour le vendredi 29 à 10H30 GMT  dans un commissariat du quartier de Belgravia, "premier pas dans la procédure d'extradition" du fondateur de WikiLeaks vers la Suède qui veut l'entendre dans une pseudo affaire de viol et d'agression sexuelle.
"Dans la législation nationale et internationale, les demandes d'asile priment sur les requêtes d'extradition".
Tant qu'il se trouve dans l'enceinte du bâtiment, le fondateur de WikiLeaks est en territoire diplomatique et donc hors de portée des forces de l'ordre.
La Cour suprême britannique a rejeté récemment l'ultime demande de réexamen du dossier du fondateur de WikiLeaks et fixé au 28 juin la date à partir de laquelle la procédure d'extradition deviendrait applicable.
Assange, qui assure n'avoir eu que des relations sexuelles consenties avec ses deux accusatrices suédoises, s'est battu pendant 18 mois devant la justice britannique pour éviter son extradition vers la Suède. Il redoute d'être dans un deuxième temps transféré vers les États-Unis pour y être jugé pour espionnage, après la divulgation par son site de plus de 250.000 télégrammes diplomatiques américains.
Il souligne que le personnel de l'ambassade d’Équateur est "chaleureux et généreux" avec lui.

La maîtrise du secret pour les États c'est la pierre angulaire du pouvoir et remettre ce principe en cause relève du "terrorisme".
Assange qui avait fait une première connerie en baisouillant les wagons de pouffiasses que lui envoyait la CIA en a commis une seconde en choisissant l’Angleterre, fidèle caniche des USA, comme refuge.
Ce qui était vrai du temps de Karl Marx ne l'est plus depuis longtemps. L'Angleterre n'est plus une "démocratie bourgeoise" mais un état pion du système capitaliste Spectaculaire Intégré.

Aucun commentaire:

Archives du blog