jeudi 14 juin 2012

Messages subliminaux


Je résume: En débarquant chez le député Amir Khadir (un des seuls favorable au mouvement étudiant...) pour arrêter sa fille (une activiste), la semaine passée, les flics ont découvert une affiche qui a capté leur attention. Il s’agit d’un pastiche de la toile "La liberté guidant le Peuple", d’Eugène Delacroix. On a superposé aux personnages originaux des visages du Québec moderne, incluant le député de Mercier et le PM Charest, lequel est mort, aux pieds dudit député…
Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, affirme craindre que le pastiche ne contienne "Des messages subliminaux" qui incitent à la violence...
Curieux que les trucs perquisitionnés chez les Khadir se retrouvent “par hasard” en première page du journal de Québec. La police n’a assurément rien envoyé au journal. Tout comme les médias passaient “par hasard” à 6h du matin devant la résidence des Khadir pour assister et filmer l’arrestation de leur fille. Là non plus la police n’a sûrement pas appelé les médias "par hasard" pour leur fournir Le Scoop si utile au premier Sinistre...
Ce bougre de Bolduc ressemble à la regrettée "ministre permanente" MAM en France...
Même registre de pleureuse pour retraités "ramollis" du ravioli par les surdoses de télé.
Non d'un topinambour, Quelle violente violence !!! 



1) Sur la toile originale, à cet endroit, on retrouve normalement la «Liberté», une femme aux seins nus qui tient à bout de bras un drapeau français. Sur cette adaptation de Mise en demeure, la femme a été remplacée par «Bananarchiste», et le drapeau qu'il exhibe a été remplacé par celui des anarchistes. 2) Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, un mousquet à la main. 3) Aux pieds du député Khadir, le premier ministre Jean Charest, allongé, visiblement mort, et à demi-nu. 4) À quatre pattes, un policier de l'escouade anti-émeute semble se prosterner devant «Bananarchiste». 5) À droite d'un cadavre vêtu d'un uniforme militaire, on trouve une casquette d'officier allemand de la Seconde Guerre mondiale. 6) Le révolutionnaire de la toile de Delacroix a été remplacé par un manifestant cagoulé. (Journal de Montréal)

"...«Honnêtement, moi, je regarde ça et il y a quand même des messages subliminaux qu'on voit dans ça. De voir le premier ministre décédé dans un contexte comme ça, je ne pense pas que ça lance de bons messages dans une société démocratique.»
L'affiche qui circule sur le web se trouvait sur la table de la cuisine au domicile des Khadir, lorsque la police a perquisitionné chez eux la semaine dernière. Les enquêteurs avaient alors procédé à l'arrestation de la fille de M. Khadir, Yalda Machouf-Khadir, 19 ans, accusée de méfaits en lien avec le conflit étudiant.
Comme le révélait Le Journal de Montréal, l'image (sur laquelle on aperçoit aussi «Bananarchiste», un autre manifestant masqué et un policier de l'escouade antiémeute) s'est répandue comme une traînée de poudre chez les enquêteurs. L'un d'eux a d'ailleurs évoqué l'existence de cette illustration lors de l'enquête sur remise en liberté de la fille de M. Khadir au palais de justice..."

(Québec) C’est au rythme de chansons antipoliciers comme Matraque-moi, L’antiémeute arrive et Mon gun, c’est mon fun que plusieurs célébreront la Saint-Jean sur les plaines d’Abraham. Des titres pour le moins provocateurs, alors qu’une émeute est toujours possible à la fête nationale dans le contexte de la crise étudiante.
 Mise en demeure – Matraque-moi:

Aucun commentaire:

Archives du blog