jeudi 17 mai 2012

Défense du cancer français

Chaise en PVC




Intéressant échange entre porteurs de moignons mais encore salariés et PMO.







Un peu de sérieux, il n'y aura pas de ré-industrialisation française.
Seulement  du temps gagné pour le système capitaliste agonisant par François et sa clique pour tenter de maintenir l'ordre sans faire intervenir les nervis NAZI (comme en Grèce) ou l'armée (comme bientôt en Grèce).
Les "Luddites" de PMO demandent aux derniers ouvriers:
"...encore un effort dans le combat pour la vie. Vous, qui mourez en première ligne, encore un effort de cohérence pour tirer les conséquences de ce que vous savez. Le chlorure de vinyle tue ? Supprimons-le. Même communiste, autogéré, verdi, responsable, durable et citoyen, il n’y a pas de PVC propre et il ne peut pas y en avoir. Parce que nous sommes cohérents et que nous tirons des conséquences, nous refusons le PVC, quels que soient ses usages.../..."
Et ils ont raison.
Encore un effort
"Luddites" de PMO pour cerner au plus près les conséquences définitives du "fétichisme de la marchandise".


Défense du cancer français : séquelles

10 avril 2012 par Pièces et main d’œuvre

Vendredi 6 avril 2012, nous avons publié un texte intitulé « "Réindustrialisons" : quand "Là-bas si j’y suis" défend le cancer français ».
Celui-ci pointait l’angle mort d’un reportage consacré à la cession du pôle vinylique d’Arkema à un « vautour » américain : l’absence de toute mention du caractère homicide de la production de ce pôle. Cette lacune étant évidemment liée aux positions politiques du producteur, du journaliste et des intervenants de cette émission, qu’on n’insultera pas en disant que, syndicalistes, militants du Front de gauche ou journalistes engagés, ils font actuellement la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. On n’étonnera non plus personne – ni eux-mêmes - en rappelant que le Parti communiste, le Parti de gauche, la CGT et Là-bas si j’y suis soutiennent le parti de l’industrie et de l’emploi à tout prix.

De toutes les réactions suscitées par notre texte, nous avons choisi de répondre à celle qui nous paraissait la plus poignante et la plus instructive, celle peut-être qui permet pour une fois d’aller au vif du sujet.


Version prête à circuler:

Aucun commentaire:

Archives du blog