mercredi 30 novembre 2011

Les expulsions d' "Anti-Wall Street" se multiplient

Une centaine de policiers à Los Angeles procédaient, mercredi matin, à l'évacuation du camp des indignés dans le centre de Los Angeles, rapporte le Los Angeles Times. L'opération a commencé peu après minuit mardi, lorsque les forces de l'ordre ont annoncé avec des mégaphones que le campement était désormais considéré comme illégal, 48 heures après l'expiration d'un ultimatum fixé par le maire de la ville.

Environ 500 personnes étaient présentes au moment de l'intervention de la police, qui a mobilisé au total quelque 1 200 officiers. "Nous avons effectué au total un peu plus de 200 arrestations", a déclaré un porte-parole de la police, Lorenzo Quezada. Au petit matin, la police tentait de déloger les derniers manifestants, dont certains avaient grimpés aux arbres.
Dans la capitale Washington en revanche, les Anti-Wall Street occupent toujours deux camps de fortune non loin de la Maison Blanche, mais des rumeurs commencent à courir parmi les médias locaux et les manifestants sur une note des autorités évoquant "l'augmentation des incidents" et qui serait le signe annonciateur d'une prochaine expulsion.
Le camp du mouvement Occupy Los Angeles est l'un des plus anciens encore en place sur la Côte Ouest des États-Unis. Les indignés de Los Angeles, qui occupaient les lieux depuis le 1er octobre, étaient au nombre de 700 à 800, et avaient planté environ 400 tentes.

Aucun commentaire:

Archives du blog