Après avoir été brisé à il y a deux semaines , WikiLeaks.org est de retour en service aux États-Unis.
Le site a été restauré organisé par la Silicon Valley Hébergement Web depuis vendredi soir, mais ne semble pas servir tous les câbles et contenus qu'il permet de tenir. Au lieu de cela, le site redirige immédiatement les visiteurs à un miroir WikiLeaks hébergé en Russie .
Néanmoins, il est surprenant de voir WikiLeaks.org est hébergé aux États-Unis à nouveau, même si il est seulement utilisée pour rediriger le trafic. Il y a deux semaines, Amazon a décidé de retirer des services d'hébergement de Wikileaks . Le domaine avait été installé à un nouvel emplacement d'hébergement en Europe, et ensuite le site EveryDNS mit fin aux services DNS utilisés par le domaine WikiLeaks.org, empêchant le nom de domaine est résolu en une adresse IP. Joe Lieberman des États-Unis du Comité sénatorial sur la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales a exhorté d'autres entreprises à prendre des décisions similaires, en disant: «Aucune entreprise responsable - qu'il soit américain ou étranger - devrait aider Wikileaks dans ses efforts pour diffuser ces documents volés."
Opération de récupération de DDoS prochaine cible: Fax
Une nouvelle campagne de saturation de fax contre certaines des entreprises qui ont décidé de se distancer de Wikileaks. Dans le cadre de sa nouvelle mission Leakflood, le groupe anonyme de «hacktivistes» encourage ses membres à envoyer un grand nombre de télécopies à Amazon, MasterCard, Moneybookers, PayPal, Visa et Tableau Software.
Cette dernière campagne menée par le groupe Anonymous est analogue à la attaques par déni de service qu'il a mené contre les sites Web la semaine dernière. Le groupe a commencé les fax-attaques aujourd'hui à 13:00 GMT et a publié une liste de numéros de télécopieur cible dans leur appel aux armes:
Le collectif Anonymous a encouragés à envoyer des télécopies de câbles WikiLeaks aléatoire, des lettres de Anonyme, Guy Fawkes, et le logo Wikileaks aux numéros de télécopieur cible toute la journée. Il n'est pas clair combien de personnes prennent part à l'attaque, mais un canal IRC mis en place pour fournir des informations sur la campagne figurent 73 utilisateurs seulement quelques heures après le fax-attaques ont commencé.
source
Assange devant la Haute Cour de Londres jeudi
Julian Assange, détenu à Londres et menacé d'extradition vers la Suède, comparaîtra pour la troisième fois devant la justice jeudi, afin de contester un appel de Stockholm qui veut le maintenir derrière les barreaux. Incarcéré depuis le 7 décembre à la demande de Stockholm qui le recherche pour agressions sexuelles, l'Australien de 39 ans a espéré une remise en liberté conditionnelle après la décision mardi d'un tribunal londonien de première instance de le relâcher sous caution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire