samedi 4 décembre 2010

Acharnement thérapeutique


Béziers : Le futur hôtel de police de La Devèze incendié pour la 3e fois

Le message est on ne peut plus clair. Non, non et non, les "délinquants" du quartier de La Devèze à Béziers ne veulent pas du futur hôtel de police, actuellement en chantier, derrière le centre culturel Albert-Camus.
Pour la troisième fois en moins de trois semaines, il a été la proie des flammes. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi. Il ne s'agit là que des derniers développements car dans les années 90/95 les même techniques avaient été utilisées pour la même raison au même endroit.
 
"Cette fois-ci, comme la fois précédente d’ailleurs (vendredi 19 novembre), le ou les auteurs ont forcé la porte d’entrée de l’immeuble en construction avant de jeter à l’intérieur une poubelle enflammée. Le hall, qui mène à la cage d’escalier et à l’ascenseur, a été dévasté. Rappelons que le lundi 15 novembre, une voiture bélier avait déjà été lancée contre la façade. Noirci par les flammes, l’édifice en garde toujours les stigmates.
 
Cette nuit, les pompiers sont également intervenus sur deux autres feux de poubelles. Le premier a été déclenché à 22h devant le collège Kraft de La Devèze. Le second s’est déclaré à 2h du matin, rue de la République, en plein centre-ville."
 
remix de Leur presse (Midi Libre), 3 décembre 2010.

Aucun commentaire:

Archives du blog