lundi 15 novembre 2010

AUTO-ENTREPRENEUR ou comment réduire les dépences sociales

AUTO-ENTREPRENEUR ATTENTION A L’ARNAQUE !      

Au RSA, ponctué de petits CDD, depuis plusieurs années, je songeais à créer une activité comme auto-entrepreneur. Mais ô rage, ô désespoir ! Un agent de la CAF, un peu mieux informé que les autres, m’a fait remarquer que mon ALLOCATION LOGEMENT serait diminuée dès mon inscription comme auto-entrepreneur en fonction de mes revenus de 2008, car pour les non salariés, il n’y a pas de neutralisation des revenus dans le calcul de l’AL. En 2008, j’ai gagné en salaires la somme mirobolante de 6000 € pour l’année. Je vis seule avec un enfant à charge. Eh bien, dès ma déclaration d’activité comme autoentrepreneur, mon AL actuellement de 337 € passerait à 159 € avant même que j’aie gagné un centime avec mon entreprise, ce qui m’endetterait immédiatement car je n’ai absolument aucune marge financière. Tous ceux qui sont au RSA le savent ! Alors, à bon entendeur salut ...

 ELOISE lundi 15 novembre 2010

Aucun commentaire:

Archives du blog