mercredi 20 octobre 2010

Solidarité face à la répression !


Depuis plus d’une semaine, le gou­ver­ne­ment joue le pour­ris­se­ment et la répres­sion mas­sive pour casser la mobi­li­sa­tion en oppo­si­tion à la réforme contre les retrai­tes. Elle vise aussi bien les lycéens que les sala­riés. Un sala­rié a ainsi été condamné à 3 mois de prison ferme lors du déblocage d’une raf­fi­ne­rie d’essence.
 
Sur Lyon, plus de 70 lycéens et au moins trois étudiants ont été arrê­tés. Des peines de prison ferme sont sou­vent requi­ses contre les per­son­nes arrê­tées. Des arres­ta­tions vio­len­tes, des matra­qua­ges, des jeunes en prison : voilà l’abou­tis­se­ment de l’atti­tude de pro­vo­ca­tion des forces de police et du gou­ver­ne­ment, der­nière carte d’un pou­voir dis­cré­dité pour impo­ser des mesu­res impo­pu­lai­res.
 
À la répres­sion, nous oppo­sons l’appel à un mou­ve­ment tou­jours plus massif, orga­nisé et déterminé à impo­ser ses exi­gen­ces, qui sont des exi­gen­ces vita­les pour le monde du tra­vail, la jeu­nesse et la majo­rité de la popu­la­tion.
 
Nous exi­geons le retrait total des char­ges pesant contre les per­son­nes arrê­tées dans le cadre de cette mobi­li­sa­tion. 
Nous exi­geons la libération immédiate de tous les pillards.
Libérez nos camarades !


Nous appe­lons les oppo­sants à la réforme à être pré­sents lors des comparutions de ces per­son­nes, tous les jours au tri­bu­nal de grande ins­tance, à partir de 14h.
 
Nous appe­lons à un ras­sem­ble­ment de sou­tien à celles-ci :
Mercredi 20 octo­bre, à 14h30, au Tribunal de Grande Instance, 67 rue Servient.
Rebellyon, 20 octobre 2010.

Aucun commentaire:

Archives du blog