dimanche 17 octobre 2010

Policiers et Gendarmes... Attention à la répression

Texte mélangeant bonnes idées (analyse correcte des contradictions policières) et conneries inacceptables (méchants voyous/casseurs blabla).
Il faut sensibiliser les policiers, les CRS et les gendarmes à l’instrumentalisation du pouvoir sur le soi-disant maintien de l’ordre. Ces hommes habillés en robocop ou tout simplement camouflés en civil dans la foule sont utilisés contre le peuple par la bourgeoisie alors qu’ils sont le plus souvent issus de milieux populaires et qu’ils sont entrés dans la police pour "bouffer". Nous devons les alerter sur le jeu nauséabond de Sarko et ses sbires et leur faire prendre conscience qu’ils n’ont aucun intérêt à frapper les jeunes et à faire du zèle .
Nous savons , comme en 68 , que des inspecteurs en civil infiltrés jouent le rôle de casseurs soi-disant anarchistes pour salir le mouvement populaire en colère. Nous devons être vigilants et repérer ces sbires de basse besogne et les empêcher d’agir par des moyens adéquats. La police n’est pas homogène, dans ses rangs il y a de braves gars et des pères de famille très honnêtes et respectueux du citoyen , mais il y a aussi des brutes sans cervelle commandés par une hiérarchie carriériste qui souhaite monter en grade pour avoir une bonne retraite comme certains commissaires ou colonels de gendarmerie. Il faut donc trier entre le bon grain et l’ivraie. La police a beaucoup changer depuis la libération , même si le Pétainisme actuel a repris de la vigueur avec Sarko-Hortefeux , et nous devons dialoguer sereinement et franchement avec les policiers même si c’est parfois difficile . Il ne faut pas comme en 68 crier CRS-SS , il ne faut pas jeter de pavés sur eux même quand ils chargent , il faut isoler les plus brutaux comme nous l’avons fait parfois en 68 et les désarmer avec les moyens nécessaires. les services d’ordre syndicaux sont très efficaces pour cela . Surtout il ne faut pas isoler les jeunes et être intransigeant avec les jeunes voyous qui s’infiltrent dans les manifs pour voler, casser (ils sont le plus souvent utilisés par les RG à cet effet). Soyons lucides et intelligents sur l’utilisation de la police par un pouvoir en difficulté comme nos camarades qui bloquaient les dépôts d’essence .
Les instruments de répression sont toujours une arme plus ou moins efficace pour la classe au pouvoir. Mais aujourd’hui la police , les militaires sont aussi traversés par la crise du capitalisme qui fait les beaux jours des maffias de tous ordres et des marchands d’armes en Afghanistan et ailleurs. Ces citoyens , policiers-gendarmes-militaires, en sont pour la plupart conscients et je ne pense pas qu’ils sont dupes du discours gouvernemental qui parade et s’exprime sur le cercueil d’un des leurs tués par un malfrat ou un insurgé afghan . Cette fausse tristesse des gouvernants qui épingle la légion d’honneur sur un mort au combat pour une cause inutile ou une erreur hiérarchique est perçue par eux comme une hypocrisie et un sentiment de colère rentrée sous l’uniforme.
En ces moments difficiles pour les forces de l’ordre , utilisées dans des actions anti-populaires , il faut faire preuve de retenue et de dialogue avec elles sans pour autant être naïfs . Les policiers-gendarmes-militaires ont aussi besoin d’une nouvelle république qui les utilisera pour le bien commun contre toutes les maffias , y compris financières avec les patrons voyous ou les capitalistes à l’abri des paradis fiscaux.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se protéger des plus violents d’entre eux en les isolant ou en les rendant plus sage par le rapport de forces. Le mouvement révolutionnaire doit toujours faire preuve de plus d’intelligence que l’adversaire bourgeois prêt à tout pour conserver ses privilèges. L’histoire nous l’enseigne depuis la nuit des temps...
Le Serpenseur
Bernard Sarton dimanche 17 octobre 2010 

Aucun commentaire:

Archives du blog