vendredi 22 octobre 2010

Lyon capitale de la désinformation et de la répression ?

 Lyonnais, Lyonnaises, réveillez-vous !

La jour­née de jeudi. Lyonnais, que faites-vous ? Vous tolé­rez le GIPN dans la rue, les fusils à pompe contre vos gosses, les com­plain­tes de 3 com­mer­çants aux vitri­nes bri­sées rem­pla­cées deux heures après jus­ti­fient l’inter­dic­tion de manifs syn­di­ca­les et le main­tien en déten­tion à ciel ouvert pen­dant 6 heures de 300 per­son­nes prises au hasard, gazées, fla­sh­bal­lées, matra­quées, fouillées, fichées ! Quel état d’excep­tion permet ça ? La pro­pa­gande des médias télé­vi­sés ne tient pas la route dès que vous éteignez les télés : des­cen­dez dans les rues, vous n’y ren­contre­rez que des jeunes de Lycée Pro en colère mais très ouverts à la dis­cus­sion, qui ne veu­lent pas bosser pen­dant 50 ans pour des tafs de merde entre les pério­des de chô­mage, des syn­di­ca­lis­tes payés à coups de lance-pierre que le gou­ver­ne­ment méprise, des gens révol­tés comme vous depuis des années par la poli­ti­que de Sarkozy ! Dans les rues aujourd’hui contre la jeu­nesse lyon­naise c’était la guerre, pour 3 pier­res, 2 vitri­nes et 4 abri­bus. Où est la capi­tale de la résis­tance ?
La presse use de vieux cli­chés jaunis sur les cas­seurs, nous, on sait ce qu’on est, on est des mil­liers, on est syn­di­ca­lis­tes, au chô­mage, à la fac, lycéens et lycéen­nes, du centre-ville comme de la ban­lieue… Et on sait ce qu’on veut, on est déter­mi­nés, nous, on veut vivre !
Les rendez-vous aujourd’hui
- à partir de 7 h, rendez-vous sur les dif­fé­rents piquets des sala­riés en grève (Sncf, raf­fi­ne­ries, etc.), nom­breu­ses actions de blo­quage pré­vues (Banque de France, gare de la Part-Dieu…). Bref, rendez-vous sur les blo­qua­ges !
- 12 h : Barbecue reven­di­ca­tif devant la raf­fi­ne­rie de Feyzin.
- rdv à 13 h prison Bellecour ?
Suivi quo­ti­dien du mou­ve­ment sur les retrai­tes (mise à jour 11h)

Retrouvez tous les arti­cles publiés sur le mou­ve­ment ou ces arti­cles réac­tua­li­sés régu­liè­re­ment et recen­sant les compte-rendus de manif, les tracts et ana­ly­ses sur le mou­ve­ment publiés sur Rebellyon et sur­tout les prin­ci­paux rendez-vous.

Quelques conseils en manif et en cas d’arres­ta­tion.

Faites passer le mot : publiez vos infos, ana­ly­ses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nou­veau for­mu­laire de publi­ca­tion sim­pli­fié, sans ins­crip­tion préa­la­ble. Rebellyon est un site par­ti­ci­pa­tif et col­la­bo­ra­tif, pour s’orga­ni­ser et se coor­don­ner ! Et aussi un point d’infos 3 fois par jour sur Radio Canut.

http://rebellyon.info 

Si problèmes de connexion avec Rebellion utilisez Torbutton 

Aucun commentaire:

Archives du blog