Des assemblées générales sont prévues ce matin dans les Facs et dans différents lycées. Avec des blocages en vue.
L'Élysée s'attend à une journée suivie, ne décevons pas Foutre !
A Dijon, un groupe d'élèves du lycée Hippolyte Fontaine a pris le chemin du lycée du Castel. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre.
Par ailleurs, sur le campus de l'université de Bourgogne, une assemblée générale était programmée ce matin à 9h45, à l'amphithéâtre Roupnel.
A Nevers, depuis 8h ce matin, des lycéens ont établi un barrage devant le lycée Raoul Follereau. La circulation automobile est interrompue à ce niveau.
Un autre groupe s'est installé devant la préfecture, place de la Résistance.
Au Creusot, environ 200 élèves du lycée Léon Blum se sont rassemblés depuis 7h30. Ils ont annoncé leur intention de manifester au centre-ville.
94: SAINT-MAUR - CHAMPIGNY Une centaine d’élèves ont tenté hier de bloquer le lycée Gourdou-Leseurre à Saint-Maur. Des échauffourées ont éclaté avec la police. Vingt-quatre heures avant la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, alors que l’implication lycéenne pourrait conditionner la pérennité du mouvement, quelques lycéens des lycées Gourdou-Leseurre à Saint-Maur, Langevin-Wallon et Louise-Michel à Champigny ont déclenché les hostilités.
A Berthelot, une foule se tenait sur le boulevard, interdisant la circulation dans le sens Paris – Saint-Maur, la police essayait alors de maintenir la circulation sur l’autre voie. Conversant par SMS avec leurs camarades des lycées Langevin-Wallon, Louise-Michel de Champigny et François-Mansart de Saint-Maur, ils conviennent d’un rendez-vous sur le pont de Champigny pour une manifestation.
Angers: Les lycéens sont en tête du défilé, ce matin, contre la réforme des retraites à Angers. Selon nos informations, ils seraient environ 800 à avoir rejoint la manifestation qui a démarré dans le centre-ville d'Angers. Les lycéens ont l'intention de s'asseoir au milieu des voies sur berges, avant de proposer au reste du cortège d'en faire de même.
Strasbourg Molsheim: Plus de 400 lycéens venus principalement du lycée professionnel Louis-Marchal et du lycée d'enseignement Henri-Meck ont manifesté ce matin entre 8h et 9h30 ...
Depuis 8 h 30, trois cents lycéens nazairiens ont débuté la journée d'action contre la réforme des retraites dans les rues de la ville.....
75: Plus de 700 lycées étaient perturbés mardi matin en France par la contestation des lycéens contre la réforme des retraites, N'a pas annoncé à l'AFP le ministère de l'Éducation nationale, le mouvement semblant particulièrement fort dans la capitale.Parmi ces lycées, figurent, Camille-Sée, Claude-Bernard, Condorcet, Dorian, Jacques-Decour, Elisa-Lemonnier, Fénelon, François-Villon, Jules-Ferry, Lamartine, Montaigne, Paul-Bert, Paul-Valéry, Ravel, Victor-Duruy, Voltaire...
Rennes. Les manifestants rennais se sont donné rendez-vous place de la Gare, en fin de matinée, comme à leur habitude. La nouveauté aujourd’hui : une présence importante, et remarquée, de lycéens et étudiants.
Rennes. Les manifestants rennais se sont donné rendez-vous place de la Gare, en fin de matinée, comme à leur habitude. La nouveauté aujourd’hui : une présence importante, et remarquée, de lycéens et étudiants.
La Roche. Des centaines de lycéens sont dans la rue.
Le Mans. Parmi les 16 000 manifestants qui défilent, un grand nombre de lycéens.
De nombreux messages sur Twitter signalaient dans la matinée le blocage de lycées de province, comme à Remiremont (Vosges), Bourges, Dijon, Clermont-Ferrand, Nevers.......
Caen. Aux manifestants habituels, se sont joints les lycéens et étudiants, venus en très grand nombre.
Le lycée Malherbe de Caen est bloqué depuis ce matin. L’école Authie-Sud de Caen est occupée par les parents d’élèves.
Cherbourg. Depuis ce matin, les lycéens ont érigé des barricades devant leurs lycées.
Vire. Les lycéens sont mobilisés.
Avranches. Le lycée Littré est toujours bloqué.
Les lycéens prennent de plus en plus part au mouvement contre la réforme des retraites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire