jeudi 4 février 2010

Association et Revue MORTIBUS





MANIFESTE

Indexée sur les valeurs marchandes et financières, sur la « nécessité » de l’exploitation et de la servitude, de l’entreprise et de la concurrence, la vie n’est-elle pas dans le même temps indexée sur la mort ? Si la vie doit perpétuellement s’adapter aux critères financiers, à la valeur et aux logistiques compétitives de création de plus-values, n’est-elle pas spontanément condamnée à visiter sans fin des horizons d’ennuis morbides, de destructivité, d’agressivité, d’atrophie, d’agonie, etc. ? 
Le projet générateur de la revue est de fournir au lecteur des éléments de réponse à ces questions qui touchent de près l’économie thanatique dans nos sociétés capitalistes contemporaines. Il s’agirait de traquer et critiquer les représentants individuels et collectifs, les incarnations idéologiques, imaginaires, symboliques, artistiques, culturelles, institutionnelles, administratives, etc., d’une pétrification des devenirs de la vie qui a trouvé dans le système capitaliste ultralibéral un terrain psycho-patho-politique à la hauteur de ses ambitions. 
Nous avons des capitalismes incarnés jusqu’aux os à mesure que nous affirmons l’implacable réalité de ce monde. Mortibus, farceuse et ironique, en refuse l’absurdité totale et veut donner la part belle à la raison émouvante et à l’embrasement de la vie.
Lien:
 

e mortibus nascimur ad vitam !


Mortibus était une association loi 1901.
Son objectif  de faire paraître la revue semestrielle
Mortibus, critiques du capitalisme incarné

Comité de rédaction, de publication et de diffusion :
Sabrina Vessereau, Gwendoline Vessereau, Thierry Riffis,
Fabien Ollier, Mad Bomber, Roger Dadoun, Philippe Riviale,
Cédric Lecomte.

Association Mortibus : 5, place publique
60420 Dompierre


E-mail : fabien.ollier@wanadoo.fr

                                              L'histoire de la revue Mortibus s'achève avec le nouveau numéro double 10/11 intitulé Masses & moi. J'en explique les raisons dans les premières pages de la revue. Une nouvelle revue viendra bientôt à la vie.
Merci à tous ceux qui ont suivi cette revue.

Aucun commentaire:

Archives du blog