samedi 16 juin 2012

Que font les Grecs

17 juin, ils ont voté !



Un parfum de République de Weimar dans ce pays à bout de souffle qui craint déjà de devoir retourner aux urnes dans quelques mois.


Que disent les Grecs:


"Les néo-nazis - à ne pas confondre avec une droite musclée - patrouillent dans les villes et remplacent la police. Ils ont une structure militaire et défient toute personne qui ne les supporte pas."
"Pour autant, il n'est pas évident de savoir si cela sera fait par les révoltés de gauche ou d'extrême droite, dont l'influence augmente de manière impressionnante chaque jour, même chez ceux qui ne votent pour le moment pas pour eux."
"Quand je suis arrivé, beaucoup de Grecs disaient que le succès d'Aube Dorée n'était que temporaire, qu'ils étaient populaires parce qu'ils avaient remplacé la police là où les gens avaient besoin d'eux. Nous verrons bientôt si leur analyse était bonne."
"Il n'y a guère que dans le quartier anarchiste (Exarchia) que l'on continue à rêver d'un monde meilleur, peut-être parce que c'est le quartier où vit ce qu'il reste de la classe moyenne athénienne."
"...parce que j'ai perdu tout espoir pour l'avenir et enfin parce que je suis déçue du résultat de la dernière élection, qui a montré qu'un grand pourcentage du peuple s'est tourné, par peur et désespoir, vers le parti néo-nazi..."
"Que va-t-il se passer si Syriza gagne ? L'Europe lâchera la Grèce, ce qui enfoncera le pays dans une spirale plus grave qu'actuellement : retour à la drachme, dévaluation, inflation, impossibilité de trouver des produits d'importation, départ des entreprises étrangères...
"

"Tout cela risque de conduire à des famines, des révoltes et très certainement à une guerre civile - et peut-être même à un retour de la dictature. Sans parler du fait que la zone Europe sera complètement affaiblie, voire détruite : cela fragilisera la plus longue période de paix, qui est la seule chose que l'Europe a vraiment garantie."

Le 6 mai, 14% des 25-34 ans avaient  voté pour Aube dorée. Inquiétant dans un pays qui a connu dans les années 1970 la dictature des colonels.
Jamais l'État Grec n'est sorti du contrôle direct des "Grandes familles" entre affairisme, sabre et goupillon pas trace d'un semblant de démocratie. De 1830 (sortie de l'empire Ottoman pour une partie du pays) à l'entrée dans l'Europe des années 80, que du népotisme et aucune révolte sociale d'importance. La "Guerre civile" qui a suivit l'occupation germano-italienne de 1941/44 n'était que le résultat des rivalités Est/Ouest, le fameux 50%/50% de Yalta.
Pour le Roi ou pour Staline aucune avancée sociale mais seulement du sang. Une terre de martyrs dont l'église Orthodoxe est finalement le seul vrai propriétaire, jamais remis en cause par les clowns politiques.
Pour faire "terroir" on vote au Village quand on est un électeur-motorisé Grec, une belle autoroute vous y mène (merci l'UE) mais les nazi attendent au péage avec des gourdins...

Le  sympathique quartier d’Agios Panteleimonas, à Athènes, a chassé ses immigrés par la force, après de violents combats:

"...« La police ne faisait rien. Nous étions envahis, tout simplement. Les étrangers s’installaient dans des appartements sous-loués, ils ouvraient des boutiques clandestines et vendaient de tout, jour et nuit, même des médicaments. Ils se considéraient chez eux. » C’est la raison pour laquelle les riverains ont constitué une milice d’autodéfense. Pour chasser les intrus. Par la force. Les militants d’Aube dorée, le parti d’extrême-droite, considéré comme néonazi, sont venus prêter main-forte."
 "...« Leur état d’esprit évolue très vite et oscille entre la peur et l’espoir. C’est pourquoi l’issue des élections est très incertaine. Certains électeurs peuvent se décider au dernier moment et voter aussi bien pour la gauche radicale que pour Aube dorée. Nous traversons une période chaotique."

"Il y a eu des combats de rue, des violences, des passages à tabac. « Les ambulances n’étaient pas assez nombreuses, ils chargeaient les blessés dans des camions », affirme un homme qui se mêle de la conversation. « Nous étions des otages dans notre propre quartier. » Spyros Giannatos prétend qu’il n’est ni raciste ni fasciste, encore moins néonazi. Il dit qu’il veut juste vivre normalement. Dans son bureau de vote, les gens ont accordé 25 % des suffrages à Aube dorée aux municipales, 8 % seulement aux législatives."
La guerre contre les immigrés n’est pas terminée. Le président du comité de quartier déplie une carte où sont entourées en rouge les adresses des commerçants étrangers qui, dit-il, ne paient ni impôts ni taxes et qui restent ouverts jour et nuit, au mépris de la loi et… des concurrents grecs. Les militants d’Aube dorée se chargent d’aller leur expliquer leur manière de penser. Constitués en police parallèle, ils n’hésitent pas à en venir aux mains. Les récalcitrants sont battus. Parfois jusqu’à la mort.

Jeudi dernier encore, des responsables politiques d’Aube dorée sont venus parader dans ce quartier qu’ils considèrent « libéré »."


Nikólaos Michaloliákos, fondateur du parti, s'est fait remarquer en faisant un salut nazi au conseil municipal d'Athènes, où il a été élu en novembre 2011. Le caractère fasciste de ce salut est remis en cause par certains de ses militants ou électeurs qui affirment que le salut par le bras droit a été repris de la culture grecque par les Italiens et les Allemands, et que par conséquent, il serait un « signe d'identité culturelle ».

Bref on comprend mieux l’incroyable clairvoyance des "paysans communistes" de Tarnac et d’ailleurs pour ce fantastique "potentiel révolutionnaire" qui attira  les bobos-gauchistes européens depuis 5 ans dans ce merdier...
Il serait étonnant que les nazis ne soient employés que comme auxiliaires de police. Leur potentiel démontré aux péages d'autoroutes pendants les dernières élections en fait les précurseurs de la future junte militaire qui distribuera coups  de triques patriotiques et savoureuses rations de survie des stocks européens périmés.
"L'homme malade de l'Europe" c'était l'ancienne Turquie (Empire Ottoman) au 19e siècle...

Aucun commentaire:

Archives du blog